L’ APBCT, l’association professionnelle d’instructeurs et des thérapeutes comportementalistes d’animaux, réagit indigné à l’incident de morsure, que c’est passé hier à Riemst. L’association voudrait premièrement témoigner son soutien à l’adresse de la victime et sa famille. “Cet incident a provoqué un traumatisme pour la vie et c’est inexcusable.” Dit Inge Pauwels, une thérapeute comportementaliste reconnu.
“Notre association voudrait souligner l’importance d’une bonne et amicale éducation des chiens. Si on ne satisfait pas les besoins de base des chiens et on ne les traîte pas amicalement, il y aura toujours une risque d’un réaction excessive.”
Ce qu’ est passé à Riemst et les causes ne sont pas explicable. De toute façon les chiens étaient élevé à une usine des chiots illégale. Là on ne satisfait certainement pas les besoins de base des chiens.
Les chiens saisies seront testé. L’association espère qu’un juge comportementaliste reconnu sera le testeur. Seulement dans ce cas on pourrait évaluer les caractères et le comportement des chiens correctement et seulement dans ce cas les chiens auraient une chance d’un avenir sincère et sécure