La discussion de la prédominance des chiens et l’existence des règles de troupeau existe déjà depuis quelque temps. La discussion est relancé par des séries de télévision, dans ce qu’on voit des thérapeutes comportementalistes au travail. César Milan, connu partout, a donné au monde un sujet pour discuter.
Inge Pauwels, le manager du Toscanzahoeve, a récemment organisé un événement de formation aux thèmes de la prédominance et le comportement en troupeau. Elle a essayé de trouver soi-même et avec ses étudiants des alternatives valables. Les résultats sont des règles d’éducation:
- Pourquoi est-ce que le chien répond dans cette façon là, à quoi a-t-il besoin?
- Récompense le comportement positive et ignore le comportement indésirable.
- Le prévoir est mieux que le guérir, alors essaie à prévoir le comportement indésirable.
- Canalise le comportement du chien par lui donner un devoir convenable ou lui donner un alternatif pour ce comportement.
- Rétranchez les privilèges du chien ou sa nourriture, quand il montre un comportement indésirable. Soit conscience de l’attention vers le chien.
- Il faut bien contrôler le comportement indésirable autant que possible.
- Définissez des limites. On ne peut pas tolérer le comportement indésirable.
- La plupart de comportement indésirable ou de l’agression est corrélé à des objets sources. Il faut établir une politique des objets sources.
- N’engage pas en conflit avec le chien. L’agression s’est mieux répondu avec des signaux calmants qu’avec de l’agression.
- La bonne relation entre le chien et son maître est de grande importance, le reste souvent vient naturellement.
- Sympathisez avec le monde des chiens , te comporte aussi à une façon chienne et fait attention au miroir de ton comportement vers le chien.
- Ne traitez pas tous les chiens dans la même manière. Il faut travailler adaptif et personnalisé.
Par cet article Blog nous voulons bien savoir les avis, idées et réactions des autres professionnels du domaine, donc laissons-nous vivre encore le débat.